Programme de Formation Professionnelle
Diplôme de Professeur de Voix Roy Hart

Enrique Pardo et Linda Wise supervisent la formation professionnelle de personnes désirant obtenir le diplôme de professeur de voix Roy Hart. Ils le font chacun à sa façon et à partir de leurs propres parcours et convictions artistiques – en consultation avec les responsables du Centre Artistique International Roy Hart dont ils sont membres fondateurs et actifs.

Pour postuler à cette formation il faut, en principe,  avoir une solide expérience dans les domaines de la performance, de la psychothérapie et/ou de la pédagogie – ainsi qu’une connaissance de la philosophie de la voix de Roy Hart et des différents développements de sa pédagogique aujourd’hui.

La formation demande un travail régulier encadré: cours, ateliers, et laboratoires reliés à des séminaires d'étude, avec des dialogues de supervision individuels et collectifs à Paris et à Malérargues. Ce programme peut être fait en complémentarité avec d’autres professeurs ou programmes Roy Hart.

 

La procédure pour obtenir le diplôme de professeur de voix Roy Hart est en rédéfinition avec les autres enseignants du Centre Roy Hart. La formation comporte deux étapes:

  1. Voix, performance vocale et études culturelles. Un travail régulier encadré: cours, ateliers, et laboratoires reliés à des séminaires d'étude, avec dialogues de supervision individuels et collectifs.

  2. Encadrement pédagogique de type mentor pour le Diplôme de Professeur de Voix Roy Hart: Pratique d'enseignement individuel, et de groupes, dialogues de supervision, et en principe un projet de performance.

    Chacune de ces étapes est l'équivalent d'un engagement de deux ans. La durée réelle dépend de chaque individu et des critères d'évaluation ainsi que du protocole qui sera établi avec le Centre Roy Hart - encore à redéfinir.

Présentation du Programme & Diplôme

&
Table Ronde "Roy Hart / Antonin Artaud"

 

 

PRINCIPES / CONTENU

LIENS

PANTHEATRE Une histoire à Malérargues : réminiscences (Enrique Pardo)

Panthéâtre - le contexte englobant
Formation vocale
Collaborateurs et CVs
La voix / Performance Vocale
Théâtre Chorégraphique

 

INFORMATIONS PRATIQUES

LIENS

La formation Roy Hart / Panthéâtre a lieu à Paris d’octobre à mars inclus.
Les cours individuels avec Linda Wise se font sur rendez-vous.
Les cours avec Enrique Pardo se font en petits groupes sur réservation.
Les laboratoires et les séminaires d'études culturelles se font sur réservation.

Nouveau blog: articles et références d'étude      enriquepanblog

PanBlog - archives (ancien blog) : tone & tune / chanter juste / krisis /

La formation peut se poursuivre à Malérargues (Centre Roy Hart, dans le Gard) en résidence individuelle ou en groupe, ou en participant à des projets ou stages.

résidences
projets
stages du Centre Roy Hart