pan2

navigateur
contact

BLOG

Vocalists

Newsletter

11 février  2017


Du 6 au 17 février a lieu à Paris le Stage Performance Vocale et Musique au Studio DTM, avec une série d'événements ouverts au public. Dimanche 12: L'Alchimie. Mercredi 15: Background Vocalists - voir l'article sur le BLOG.

   

Alchimie

dimanche
12 février

"Pourquoi l'Alchimie?"   Deux passionnés d’Alchimie se rencontrent pour répondre, chacun de son point de vue.

Nadia Barrientos se découvre enfant une passion pour l'alchimie qui devient dès lors un creuset d'écritures, de spéculations et d'imaginaires qui oriente les regards qu'elle porte sur le monde. Au travers d'une imagerie cryptée où la métaphore insuffle un renversement de sens sans fin -à l'image de la fuite du Mercure philosophique-, c'est une véritable lutte du fixe et du volatil qu'elle rapatrie de manière poétique et irrésolue au sein du champs des sciences humaines et de la philosophie. Sa réflexion autour de l'histoire de l'art invite une "psychomachie" au coeur des tensions qui soutiennent les images vivantes qui donnent chair à notre imaginaire.

Enrique Pardo en est venu à l’Alchimie à partir de la mythologie, notamment à travers l'oeuvre du psychologue américain James Hillman, qui fut président honoraire de Panthéâtre et du Festival Mythe et Théâtre - lui-même ayant été directeur d'études de l'Institut C.G. Jung. C’est le triangle classique Mercure / Soufre/ Sel qui a surtout frappé Enrique: l’Alchimie comme Science de l’Imagination – et très particulièrement pour les « Ecoles de Théâtre ».

Nadia et Enrique se sont rencontrés lors des séminares de Xavier Papaïs.

Dimanche 12 février à 18h30  au Studio DTM    INFORMATION

   

Laboratoire

lundi
13 février

Laboratoire de Théâtre Chorégraphique -  public

Enrique Pardo dirige un laboratoire "expérimental" hebdomadaire - avec un groupe régulier et des artistes de passage. Ce lundi, le laboratoire sera dédié surtout à la voix du choeur et à la question: "Qui est la musique?" En toile de fond la thématique Musique et Magie. Voir ci-dessous.

Ouvert au public (public observateurs - table ronde pour finir)
Lundi 13 février de 19h à 22h.  A La Villette.  INFORMATION

   

La Voix
du Choeur

mercredi
15 février

Rencontre, Master Class, Dialogues sur La Voix du Choeur, et notamment la voix des choristes, les backgroud vocalists. Avec Marion Rampal, chanteuse, Julia Saar, chanteuse et choriste! et Pierre-François Blanchard, pianiste et Rhodes-Chief.

Les voix du chœur, dans le show business, sécurisent et soutiennent la star. Elles sont souvent the power behind the throne (le pouvoir derrière la trône). Dans un théâtre chorégraphique, c’est à cette voix-là (au singulier politique, voire métaphysique) que l’on donne le pouvoir. Dans un PANorama PANthéiste encore plus vaste, c’est la voix de la musique qui acquiert un statut divin - donc dangereux ! EP      Voir article sur le BLOG

Marion Rampal présentera son nouveau CD Main Blue

Mercredi 15 février de 17h30 à 19h.   Au Studio DTM   INFORMATION

   

Concert

vendredi
17 février

Concert de fin de stage. Improvisations vocales et musicales, sous la direction artistique et musicale de Linda Wise avec Pierre-François Blanchard au piano.

Contenu du stage : la voix dans la performance vocale, dans le chant et dans la composition musicale et chorégraphique. Inclusion des registres étendus de la voix et notamment du travail Roy Hart

Vendredi 17 février de 18h à 19h30.   Au Studio DTM   INFORMATION.

 
   
Stage Weekend
5 - 6 mai
Paris

Théâtre Chorégraphique : avec VOIX, CHOEURS et TEXTES
Direction Enrique Pardo, avec des chanteurs et des musiciens invités, et les participants au Laboratoire de Théâtre Chorégraphique. Ouvert à tous.

PARIS   WE 6 7 mai 2017 : Sam 17h-21h, Dim 10h-14h
Prix 150€
STUDIO DTM  - 6 rue de la Folie Méricourt, Paris 11e, M° Saint Ambroise

    INFORMATION

   
Cours à Paris

Ateliers, cours en petits groupes, cours individuels.

Jusque mi-avril à Paris    INFORMATION

   
Festival
Mythe et Théâtre

Tirésias :   Voix Oraculaire - Voyant Aveugle – Transsexuel

Ce sera le thème du Festival Mythe et Théâtre 2017, un contexte qui réunit des pratiques théâtrales (stages et ateliers, master classes et spectacles) avec "la danse des idées» : conférences, débats, rencontres critiques - autour du travail, des performances et des mythes où figure Tirésias... et il y en a!  Nous étudierons particulièrement l'écriture théâtrale en relation à la mantique et aux procédures de divination ainsi qu'aux augures.

18 juin - 2 juillet, à Malérargues, Centre Roy Hart.    INFORMATION

 
International

AUSTRALIACANARIAS | BILBAO | BRASIL | NEW YORK |CHILE

 



www.pantheatre.com

blogTwitter Vimeo Facebook
Pantheatre

Se désinscrire