see also PROJECTS

 


Shut your Eyes

première / July 2007 juillet
Myth and Theatre Festival

Summer University

de Nikolai Galen

avec
Maryline Guitton et
Nikolai Galen

mise en scène Caterina Perazzi

assistante à la mise en scène Nathalie Schaevers

 

une coproduction
Panthéâtre
Voice of Shade

www.voiceofshade.net

Nikolai Galen
Maryline Guitton
Caterina Perazzi

 

English Text below

Synopsis

Sur un cycle de douze scènes, un couple vit sa relation érotique dans différents états de disjonction émotionnelle, spatiale et temporelle.

Le début et la fin de la pièce sont similaires mais non identiques : il n'y a pas de narration formelle ; le couple « saute » plutôt d'une scène à l'autre comme s'il trouvait la température également étouffante quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve.

 

Un homme et une femme sur scène tissent avec leur voix et leur corps un texte déchiré, dans un décor fait de rien mais de lumière. Une comédie noire sur le couple et sur les limites troubles entre nos réalités fantasmagoriques et les fantasmes que l'on rêve de réaliser ; sur les jeux étranges qui se jouent à l'intérieur du couple.

Ce texte pèse lourd s'il est joué à contrecœur, il électrise s'il est joué avec les tripes ; il est pertinent, même impertinent, quand joué avec esprit.

Alors que l'on croit jouer un jeu, ce jeu n'est-il pas en train de se jouer de nous ? Jusqu'où sexe et amour sont-ils inextricablement mêlés? Dans quelle mesure la fidélité peut-elle devenir une malédiction pour l'individu, tout comme l'infidélité une malédiction pour le couple ?

« Shut Your Eyes » dévoile dans la romance, la séduction et la sexualité une poésie à l'électricité animale. Par les mots d'Eros les deux personnages nous parlent de la confusion érotique entre plaisir et douleur. Ou comment rire et pleurer face au chaos de nos vies amoureuses.




English text soon.